Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Notre équipe

Christelle Goufa coordinatrice Impuls'Aube

Christelle
GOUFA

Coordinatrice d’Impuls’Aube
Christelle a une solide formation et expérience en Gestion de Carrière, Bilan de compétences, Formation et Coaching. Elle est elle-même entrepreneuse à côté de sa mission à temps partiel pour Impuls'Aube.

photo cecile petit referente

Cécile
PETIT

Référente en développement commercial et projet professionnel
Cécile est professionnelle de l'accompagnement depuis plus de 12 ans. Elle met ses compétences au service des entrepreneurs d’Impuls'Aube pour les aider à développer leur entreprise. Elle développe également son activité de coach à temps partiel.

Nathalie-hermann

Nathalie
HERMANN

Référente Territoriale Champagne-Ardenne pour la coopérative d'entrepreneurs Synercoop et pour la couveuse d'entrepreneurs Pool d'Avenir , et chargée du développement d’Impuls’Aube auprès des partenaires.

Valérie Osmont

Valérie
OSMONT

Référente Territoriale Lorraine et Cogérante de Synercoop, elle renforce l’accompagnement des parcours individuels d’entrepreneurs via PEEPI-CREA

Amandine Raulin

Amandine
RAULIN

Responsable Administrative et Financière de Synercoop, elle coordonne le back office comptable, fiscal et administratif.

Impuls’Aube est une Entreprise d’Insertion par le Travail Indépendant qui accompagne des entrepreneurs immatriculés vers le développement de leur entreprise. C’est à la fois un accompagnement personnalisé, des formations, des conseils, des synergies avec d’autres entrepreneurs et un appui au démarchage commercial.

Impuls’Aube est financé par le Département de l’Aube et l’État.
Les entrepreneurs n’ont donc pas à financer leur accompagnement.

Il s’agit d’une expérimentation permise par le cadre de l’article 83 de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, qui a pour objet d’élargir l’insertion par l’activité économique au travail indépendant.

“Avec ce nouvel outil, on reconnaît l’inscription du travail indépendant dans le champ de l’IAE”, précise Agnès Rigaudière-Real de la fédération des entreprises d’insertion

Il s’agit d’exercer une activité d’indépendant en bénéficiant d’un service de mise en relation avec des clients et d’un accompagnement socio-professionnelL’objectif de l’EITI est d’aider la personne à devenir entrepreneur et à développer son activité.

Logo Synercoop

Impuls’Aube fait partie de la Coopérative d’entrepreneurs (CAE) SYNERCOOP. C’est une entreprise coopérative fondée sur la solidarité et la mutualisation. SYNERCOOP permet à des entrepreneurs de bénéficier de la protection sociale du salariat tout en ayant la liberté d’un indépendant.

SYNERCOOP accompagne ainsi une centaine d’entrepreneurs de Lorraine-Champagne-Ardenne dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles sous statut salarié en leur proposant une solution originale et des services mutualisés adaptés à leurs besoins.